mardi 14 juin 2011

Onze semaines

Pourquoi, avec la maternité, les visites à la pharmacie deviennent-elles un moment aussi... agréable? festif? souhaité? [n'importe quel qualificatif joyeux qui pourrait impliquer des confettis et qui ne devrait pas définir une expérience dans un lieu où l'on vend de la crème contre les hémorroïdes et où l'on peut entendre une personne décrire ses cors aux pieds ou se questionner sur le degré d'absorption des couches pour adulte]

À chaque fois que nous devons y aller, peu importe l'heure et la raison, je me précipite, je m'élance, je revendique cette opportunité. C'est mon droit. Je suis celle qui sait ce qu'il y a à acheter à la pharmacie et il faut que ce soit moi qui se charge de cette tâche. Et j'aime vraiment ça. C'est tout blanc, lumineux, ça sent le médical avec un brin de push-push floral, parfois, selon les allées. Et il y a de tout pour la madame qui cherche à combler des trous de vie: revues à potins, crèmes et autres artifices pour camoufler le massacre, que dis-je, l'état de guerre qui sévit sur tout le corps, jolies bouteilles d'eau (ma pharmacie est fancy)...

J'aime le superflu qui accompagne le nécessaire de ma visite (couches, lait, comprimés pour le mal de tête).

Dernièrement, je ne peux y aller sans acheter un trio terrible: réglisse rouge, biscuits mous aux brisures de chocolat et poudding à la vanille. J'ai presque eu peur que numéro trois soit en élaboration. Mais non. Quand même. Non. Vraiment pas. Je ferme les yeux sur cette éventualité inexistante.

Et, petit conseil, il ne faut pas - en voiture - trop s'appliquer à manger sa réglisse, être trop concentrée sur sa conduite et n'utiliser que sa bouche pour manipuler la chose. Il peut toujours y avoir, à une lumière rouge, une voiture voisine remplie de six - oui, six - douchebags puissance mille de 18 ans qui vous trouveront vraiment intéressantes, mesdames, et s'exciteront à coups de klaxon, vroum vroum, et musique dans le tapis pour vous le démontrer... Et c'est un spectacle lamentable.  Toutefois digne du Discovery Channel.

Retour sur hier: En deux coups. Un coup de pratique - je n'avais pas joué à Guitar Hero depuis un certain temps - et un victorieux. Beat it, 100%. Je ne dis pas à quel niveau. 100%. C'est ce qui compte et c'est ce qui a impressionné le Mari. Rien de plus à ajouter.

Projet du jour: j'ai encore de la difficulté à dissocier "projet" - chose que j'ai le goût de faire et qui était la substance de cette section - et "choses à faire" - que je n'ai pas le goût de faire, mais qui doivent l'être. Je vais regarder Trainspotting, pour la millième fois. L'accent écossais d'Ewan me remplit de mou à chaque fois et j'ai besoin de mou, en dedans (non, mauvaises interprétations de ce que je viens de dire = interdites).

1 commentaire:

  1. Jamais je n'étais allée si souvent dans une pharmacie! Les premiers mois sont toujours ainsi! Vivent les sorties.

    RépondreSupprimer