jeudi 9 juin 2011

Dix semaines et deux jours

Eurk. Un matin comme je les hais. Ça arrive assez fréquemment, mais, à chaque fois, je me jetterais en bas des escaliers. Pas capable de m'habituer.

Le matin, c'est supposé être lent, un peu doux - le fouet venant du café ou du jus d'orange trop froid -, agréable, aussi, avec les oiseaux qui gazouillent et le vent qui fait "flacotter" les rideaux.Tout ça alors que l'on porte un peignoir en ratine de velours et que l'on papote de nos rêves de la nuit et des aspirations du jour avec l'être aimé, sous la couette. [J'ai le don de produire des images haut-le-coeur - peut-être vaut-il mieux me lire après l'ingestion d'un ou deux comprimés contre la nausée...]

Moi, ça fait deux ans que la toute première chose que je fais après avoir mis le pied hors du lit, c'est changer une couche de caca - le Fils étant tout le contraire de son "tasoeur", sur ce point - et faire un tas de commentaires sur la consistance de ladite substance, histoire de faire la conversation avec l'Enfant (ça l'a eu du bon, maintenant, il ne dit plus qu'il a fait un numéro deux, c'est plutôt "Maman, boulette" ou "Maman, gros gros caca") .  Après, c'est... une tornade: "veux du lait", "veux une barre tendre aux fraises", "veux Passe-Partout", "veux du jus", "non, pas gilet. Pas pantalon. Pas bas."... étalement des céréales sur la table, vérification de la consistance du beurre d'arachides en collant des bouts de toasts partout où c'est possible, lancé de la framboise ou du bleuet. Ça, c'est juste le Fils.
Parfois, je m'ennuie de mes matins Pepto-Bismol.

Retour sur hier: l'avantage des projets faciles à faire, c'est que le risque de déception est presque nul et du coup, l'estime de soi est préservé. Je suis effectivement allée à la piscine, je me suis baignée et c'était agréable. Je suis une amatrice du "clapote-clapote". Fifille dormait paisiblement, balayée par le petit vent. C'était super. À refaire.

Projet du jour: la seule envie qui m'habite, c'est dormir. Si je parviens à faire plus que cela, ce sera un bonus. Aujourd'hui, sera la journée sans projet. Je ne peux aller plus bas que cela. La remontée devrait être facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire