lundi 13 juin 2011

Dix semaines et six jours

L'intuition était bonne. Un poupon n'a qu'à peu près quatre besoins et s'ils sont comblés, il est heureux. S'il pleure, c'est qu'il y a quelque chose. Le quelque chose avec Fifille se nomme reflux gastro oesophagien, chose fréquente chez les prématurés et très douloureuse. Chose pour laquelle une médication s'impose et tout devrait rentrer dans l'ordre. Alléluia.

Nous savions que l'inconfort provenait d'un moment quelconque du processus digestif, restait à savoir lequel.

J'ai rencontré une "extatique", à la clinique. Le genre qui en veut vingt, enfants..., qui rêve jour et nuit de caresser sa belle grosse bedaine pleine de vie, qui connaît ça, les bébés parce qu'elle en a tellement gardés, le genre à qui j'ai envie de dire "Non, mais, chut.".
Mais je n'avais pas envie d'éclater sa grosse bulle de joie alors j'ai joué le jeu: "Tu vas voir, c'est l'expérience de ta vie. C'est tellement épanouissant. Il n'y a rien de plus beau que le visage de ton enfant qui dort, repu de lait, souriant aux anges. Quand sa petite main tient fort-fort l'un de tes doigts, tu sens que tu es importante et que tu le seras pour toujours. Vraiment, c'est tout un cadeau que tu te fais. L'accouchement? Un seul mot: WOW." . Fifille a été appelée, je n'ai pas pu continuer. Je me sens un peu mal, mais ça l'a fait du bien.
Je hais, les "extatiques". Me donnent envie de vomir.

Projet du jour: battre mon record à Guitar Hero. En cinq coups. Je sens que je vais être fière de moi, ce soir, et que je vais avoir quelque chose de substantiel à raconter au Mari. Super.

2 commentaires:

  1. Hehehe... moi, les extatiques m'énervent. Surtout quand ils parlent à travers leur chapeau.
    Elle va peut-être avoir un reality check quand elle en aura vraiment, des enfants. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. L'épreuve du réel, c'est génial. Souffrant, mais tellement bon pour l'humilité. J'ai eu ma propre confrontation avec lui et j'ai perdu :) Je ne sais pas si je suis plus humble, mais je me tais beaucoup plus.

    RépondreSupprimer