lundi 20 juin 2011

Onze semaines et six jours

Fifille fait la conversation à un oiseau en peluche ou à elle-même, je n'en suis pas certaine. C'est que, depuis quelques minutes déjà, je suis convaincue que son oeil droit parvient à voir le gauche et vice versa, il se pourrait donc qu'elle fasse de l'auto-conversation, mais sans nécessairement savoir qu'elle se parle... Je me demande comment son cerveau gère ce genre de situation... si ça augmente le nombre de synapses ou le risque d'un court-circuit...

Je n'aime pas trop quand ses yeux font cela. Je sais qu'ils ne resteront pas "pris" dans cette position, comme plusieurs tantes et autres représentant(e)s des générations supérieures le disent, mais j'ai une certaine hantise de l'air "sartrien", d'autant plus que le risque est là because prématurée et because il y en a dans la famille. L'envie de lui donner une légère "pichenotte" entre les deux yeux, pile dans le troisième oeil - histoire qu'elle n'ait jamais le désir de se l'ouvrir -, me démange, à chaque fois. Un tout petit coup, pour ramener l'Idée à sa place et les yeux au centre. Mais bon, pas de sur-inquiétude avant qu'elle n'ait six mois. Après, si le louche persiste, on verra. 

À faire: il y a des choses que je dois faire, aujourd'hui, impérativo-nécessairement. Des choses que je repousse depuis... la naissance de Fifille. Vider la boîte vocale, lire le courrier (ouais... presque douze semaines sans ouvrir une seule lettre, une attitude vraiment responsable) et faire le ménage dans mes courriels. D'un passionnant. J'en trépigne intérieurement. J'en aurai pour la journée tellement je sens que la partie "procrastinante" de ma personne brûle de se mettre en branle. Je ferai donc beaucoup de choses parce que j'ai la procrastination efficace: repousser la tâche à accomplir, dans le temps, mais compenser par la réalisation d'une autre tâche pour ne pas sombrer sous le poids de l'auto-culpabilisation. C'est génial comme système, il s'est élaboré sur de nombreuses années...

Le projet: toujours le vide, mais j'ai l'intuition que ça progresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire