mercredi 15 juin 2011

Onze semaine et un jour

Fifille m'a fait un combo pack, hier: sourires voulus et "et ben... cette main, c'est à moi?".
Beaux progrès dans le devenir quelqu'un.
J'ai applaudi. Mes enfants ne pourront pas dire que je ne les encourage pas, j'ai presque des ecchymoses dans les mains à force d'applaudir à tout ce qu'ils font.  Clap, clap pour le beau caca; clap, clap parce que le Fils utilise sa fourchette plutôt que ses doigts pour manger; clap, clap parce qu'il a mis sa crotte de nez dans la poubelle plutôt que sur le mur, sur maman ou dans sa bouche... J'ai le clap clap en bruit de fond. Avec les pleurs de Fifille (le médicament prendra un certain temps à calmer les douleurs et à contrôler l'acidité...). Je suis certaine qu'un bon DJ pourrait faire quelque chose avec cela.

Avant d'être maman, je me disais que je n'achèterais jamais la panoplie (jouets, film, drap, t-shirt et autres) à l'effigie d'un ou d'une idole de mes enfants. Jamais. C'est de mauvais goût et ça n'a pas de fin. Et qu'est-ce que je fais - sans que le Fils ne le demande - quand je vois une énième chose avec Flash McQueen dessus? Je l'achète. Et je suis contente de le faire parce que je sais que le Fils aura des brillants dans les yeux.  Parfois, je pourrais trépigner sur place tant j'anticipe son cri de joie.
C'était une règle importante, pour moi. Et je la transgresse, constamment. Je ne me reconnais plus.    


Retour sur hier: le mou a fait son travail. J'ai regardé Trainspotting en pliant des vêtements - faut maximiser le temps - et Ewan m'a aidée à mettre du vouloir dans mes mouvements, un certain entrain aussi. 

Projet du jour: J'en suis à me dire que je devrais m'investir dans un projet plutôt que de me torturer l'esprit, à chaque jour, pour pas grand chose, finalement. Si ça m'emmerde, ça ne remplit pas sa fonction première et j'ai l'impression de gérer cette chose comme la question "Qu'est-ce qu'on mange, ce soir?", avec dégoût. Alors, je cherche un projet enthousiasmant que je pourrai échelonner sur une [soupir] trentaine de semaines et dans lequel je vais sentir que je fais quelque chose dans le sens fort du terme. Pour moi.

2 commentaires:

  1. A) -Écrire un essai sur ta condition - une page par jour
    ou
    B)- Fresque reproduisant Guernica en pâtes sêches (ou en bacon... mais là faudraut agir vraiment trop rapidement)

    RépondreSupprimer
  2. Mireille: je t'adore! Une fresque en bacon...

    RépondreSupprimer