lundi 18 mars 2013

11 jours avant le deux ans


Je fais dans l'anecdotique, aujourd'hui. Parfois, l'anecdote est riche de sens. Pas ici. Mais elle reflète beaucoup de... nous. À défaut d'être porteuse d'une vérité transcendante, il y a des chances qu'elle occasionne du sourire. C'est ce que ça me fait, avec du recul, parce que sur le coup, pas tant, non.

Un an, sept mois et quelques jours (début octobre)

Ce matin, c’était mon matin. Celui du weekend où c’est à moi de dormir plus longtemps, où c’est le Mari qui se réveille et s’occupe des petits, où bien que je sois tout de même réveillée – parce que je les entends, duh! – j’ai le luxe de l’horizontal, du chaud de la couette, du prendre le temps avant de me mettre en mouvement. Mais, je ne sais pas pourquoi, la vie, souvent, elle s’en fiche de mon matin de sommeil, le seul de la semaine, elle aime ça me trouver des raisons de ne pas y avoir droit. Et j’aime personnifier la vie, ça me fait au moins une chose que je ne comprends pas suffisamment et que je peux donc rendre coupable de tous les maux, facilement. Et avec raison.

*

Voici le résumé de la situation tel que paru là où on a jugé bon que ça le soit et c'est une annonce de divan viril qui m'a permis d'avoir l'avis de recherche créatif:

Avis de recherche du chat [de marde] 
aussi connu sous le nom de Basile

Dans la nuit du 6 au 7 octobre, le chat [de marde] est sorti de notre appartement – la porte d’entrée était grande ouverte, au matin, un coup de vent sans doute – et reste introuvable, depuis.

Si vous trouvez le chat [de marde] vous serez peut-être surpris de son apparence et aurez peut-être envie de le laisser passer en espérant ne plus croiser son chemin. Mais nous faisons appel à votre humanité profonde : ses chances de survie dans la nature sont nulles. Voici ses caractéristiques : c’est un Rex Cornish (chat haut sur pattes, pelage court et frisé, grandes oreilles [sales dans son cas]), blanc et roux. Il est un peu rachitique de lui-même, ses vibrisses semblent brûlés [mais nous n’avons pas de temps à perdre à faire cela, brûler des vibrisses] et ses pattes avant sont dégriffées.

Si l’envie vous prenait de le garder, sachez que dans moins de deux heures [au mieux], vous nous serez gré de vous avoir donné nos coordonnées (voir ci-bas), car le chat [de marde] est dépendant affectif, ne fait pas ses nuits, ne mange que des croquettes de vétérinaires, ne boit que de l’eau froide à côté du lavabo de la salle de bain, aime dormir dans votre visage, vomit très souvent [près de votre visage], a des problèmes d’incontinence, hurle plutôt qu’il ne miaule et vous emmerdera autant qu’il le pourra pour avoir ce qu’il veut.
Si vous vous demandez pourquoi nous l’avons gardé, depuis maintenant 12 ans, c’est parce nous sommes innocents et que la nature humaine a des penchants qu’elle ne peut s’expliquer. En témoigne le fait que nous le recherchons et désespérément, en plus.

Donc si vous trouvez le chat [de marde], voici la procédure à suivre :

  • [Attention, il vous sautera dans les bras.]
  • N’ayez pas peur de le prendre – il aime être tenu comme un bébé [yeux en l’air] - Appelez-nous : xxx xxx xxxx
  •  Nous irons le chercher et vous nous remercierez d’avoir fait cela vite [si vous avez essayé de le garder, vous voudrez nous payer, mais nous allons refuser et vous tapoter gentiment l’épaule].
  •  Vous pouvez aussi venir nous le porter, si vous n’habitez pas loin : adresse.


Merci de votre attention et prières de faire circuler, s’il-vous-plaît, le Fils est en crise, depuis son réveil, de ne pouvoir courir après lui.

*

Je l’ai retrouvé. Sous une galerie, après une heure de marche dans le quartier à hurler « Baaaaaasssiiiiillllle », comme une conne, en pleurant ma vie de l’imaginer agonisant, éventré et repas d’un tas de corneilles. Le Mari tournait en rond, dans l’appartement et me textait aux cinq minutes. État de crise.

Il se tient loin de la porte d’entrée, depuis, le foutu chat. Et je ne me suis même pas recouchée. À défaut d’une médaille pour l’effort de recherche, j’aurais bien repris l’intimité avec mon matelas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire