vendredi 5 juillet 2013

Les vacances - Jour I

C'est là, ce matin. Deux semaines, avec les petits.
J'ai fait une liste de choses à faire. Je fais toujours une liste de choses à faire, je peux m'y accrocher, ça me rassure. D'habitude, c'est une To do, là, c'est une To fun. Du moins, je l'espère parce que ce qu'il peut y avoir de boîte-à-surprises avec des enfants de deux et quatre ans, c'est que le fun, il va juste être dans ta tête de parent, dans la projection mentale de l'activité. Il y a souvent cette tune qui joue en musique de fond:
 
Des papillons, de la gambade, on se tient tous par la main, on sourit, c'est léger, ça rit, on se roule dans l'agrément. Le réel, lui, fait souvent ben mal à la projection: ça pleure, ça ne leur tente pas, ça se colle des gommes en dessous du pied, ça veut pas rester assis sua couvarte pour le pique-nique, ça aime pas le manger dudit pique-nique, ça voulait des croquettes, y fait chaud, c'est looooooong, ça a envie de pipi, ça veut du jus, encore envie de pipi, plus de jus, ça fait le bacon pis ça se ramasse en-dessous du bras de maman (qui se répète en boucle: fuck les activités, on reste chenous, habillés en mou) jusqu'à l'auto, question d'être contenu. J'ai un petit nerveux. Fa'que aujourd'hui, pas de pression, ça sera free style. Peut-être qu'on va sauter dans les flaques d'eau pis faire des bubbles, on aime ben ça faire des bubbles.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire