vendredi 25 novembre 2011

Une semaine avant le huit mois

Je ne compte plus en semaines... ça doit être le signe de quelque chose.

Je dois faire un témoignage. D'une variation sur un même thème alors que je m'étais promis de ne plus recommencer après la première fois. J'imagine que la déclaration publique devrait me donner la gifle nécessaire pour ne pas récidiver une troisième fois. Quoique, c'est selon... je sais me surprendre.

Voilà. J'ai fait de la purée de pois chiches pour Fifille. On est rendu là. Et j'ai enlevé la petite peau de chaque pois chiche de la "cacanne"... un par un, une grosse "cacanne". Je ne suis pas du genre efficace, je n'ai donc pas pu réfléchir à une manière de faire ça vite et simple et l'appliquer. Non, un par un. Pour qu'il n'y ait pas trop de petits "motons" - même si elle les "chique" relativement sans haut-le-coeur.
Je me sens une meilleure maman quand il n'y a pas de motons dans la purée de ma Fifille.
Mais j'ai vraiment perdu de précieuses minutes de mon existence, ce faisant. Pour une deuxième fois. La première, c'était avec des petits pois. Plein de petits pois - ça en prend une quantité impressionnante pour faire suffisamment de purée.

Et après, je me demande pourquoi je manque de temps. Si au moins ça pouvait avoir un poids argumentaire, plus tard... "J'ai enlevé de la peau de pois chiches, pour toi, range ta chambre"... c'est pas fort... mais avant qu'elle n'en mesure la moyenne pertinence et la complète insuffisance, peut-être que je pourrai au moins l'essayer une fois ou deux... 

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Ton site est vraiment sympatique!
    J’ai bien aimé te lire, c'est vivant! ;)
    Est-ce que tu me permet de le partager sur mon site?
    Je partage également la passion de l’écriture,
    je suis une jeune maman de 3 enfants et étudiante pour le moment!

    Je me suis ouvert récemment une page, pour y déverser ce trop-plein, si le coeur t’en dis de le visiter, de le partager ou d’en parler, (et aimer la page en passant si cela te plaît) ça me ferait plaisir

    je te remercie à l’avance!
    Voici mon lien, sois la bienvenue!
    http://www.facebook.com/papierblancetsoirdhiver

    RépondreSupprimer